Qui a besoin de bas de contention ?

Bas de contention grossesse
Image Qui a besoin de bas de contention ?

Aussi discrets que tendance, les bas de contention ont commencé à avoir leur popularité parmi les accessoires. Ils évoquent une certaine élégance pour celles qui les portent. Dans le domaine de la mode, les bas de contention font partie du style « vintage ».

Mais les bas de contention ont aussi un usage bien particulier ; leur port est bénéfique pour la santé. Grâce à leur matière de composition, les bas de contention faciliter la circulation sanguine, des jambes vers le cœur.

Leurs atouts permettent de remédier à certaines conséquences de la mauvaise circulation sanguine, telles que les jambes lourdes et enflées. Cet article vous informera sur l'importance des bas de contention et les personnes qui doivent les porter.

Les femmes enceintes

À cause de la sécrétion massive de l'hormone de la gestation HCG, l'état de la femme change dès qu'il y a fécondation comme l'apparition de nausées fréquentes ou autres sensations de malaise ; c'est ce qui explique également la perturbation de la circulation sanguine, surtout quand l'embryon se développe en fœtus.

  • Cette perturbation peut aboutir à la dilatation des veines qui favorise l'apparition de la thrombose. En revanche, les bas de contention permettent d'y remédier. Ils exercent une compression au niveau des membres inférieurs.
  • Ce qui va faciliter la remontée du sang, des jambes vers le cœur. Non seulement le port de bas de contention contribue à vous maintenir en bonne santé jusqu'à l'accouchement, mais vous aidera à retrouver votre forme après l'accouchement.

Les victimes de problèmes veineux et des varices

Les varices et les autres maladies de la circulation au niveau des membres sont conséquentes d'un problème de retour veineux, c'est-à-dire d'une mauvaise remontée du sang, des membres inférieurs vers le cœur. Le port de bas de contention est la solution adéquate pour traiter ces maladies.

  • Pour la femme enceinte particulièrement, la compression des bas de contention lui évitera de voir ses jambes enfler. La force de compression va éviter l'entassement du sang au niveau des jambes, permettant ainsi au sang de bien circuler. Donc, si vous souffrez d'un problème veineux ou de varice, n'hésitez plus à porter des bas de contention pour vous soulager.
  • Les bas de contention peuvent aussi être portés en guise de prévention. Le même processus de compression va permettre une meilleure circulation du sang, un bon retour veineux, et des jambes légères toujours bien galbées.

Les voyageurs à long terme

Il ne s'agit pas seulement des voyageurs, mais aussi des personnes qui restent immobiles, debout ou assises pendant une période assez prolongée. Un long voyage en avion est un cas où l'on doit rester assis pendant plusieurs heures. Il en est de même pour les personnes dont le travail nécessite la posture debout tout au long de la journée.

Ces stations prolongées perturbent la circulation sanguine au niveau des jambes. En guise de prévention, pour soigner ou soulager, les bas de contention sont indispensables aux personnes exposées aux problèmes de retour veineux.